Bikers'Festival Wayne Gardner viendra rendre hommage à la carrière de Didier de Radiguès
Comptant parmi les points forts du 1er Bikers’Festival signé DG Sport le week-end des samedi 12 et dimanche 13 août, l’exposition rendant hommage, 40 ans plus tard, à la victoire de Didier de Radiguès lors du Grand Prix de Belgique 250cc sur le Circuit de Spa-Francorchamps, pourra évidemment compter sur la présence du pilote belge reconverti en commentateur et présentateur télé, puis en créateur photographique.
Mais ce n’est pas tout ! Une autre personnalité majeure des Grands Prix Moto, l’Australien Wayne Gardner, a lui aussi confirmé sa présence pour saluer à sa manière le parcours de de Radiguès. Désormais âgé de 63 ans, Gardner a effectué sa carrière dans la catégorie reine (500cc) au sein de l’équipe Rothmans Honda. Après une première victoire en 1986 sur le circuit espagnol de Jarama, il décrochait le titre mondial un an plus tard, s’imposant à sept reprises. Celui qui fut l’équipier de Randy Mamola et Mick Doohan a mis un terme à sa carrière sportive sur deux roues en 1992, fort de 18 succès en Grand Prix. Il a été intronisé au MotoGP Legends en 2002.
La présence de Wayne Gardner aux côtés de Didier de Radiguès ne manquera pas d’ajouter une touche supplémentaire de prestige à un événement qui accueillera également des champions immenses de la trempe de Giacomo Agostini et Michael Dunlop !
Dès la première édition du Bikers’Festival, DG Sport place la barre très haut, ayant plus que jamais pour ambition de faire de cet événement le paradis des motards… See you in Spa !