Bikers'Festival Acte 2 du Bikers’Festival : c’est parti !
Un an après une première édition à succès, DG Sport propose ces samedi 10 et dimanche 11 août l’acte 2 du très attendu Bikers’Festival. Un événement pas comme les autres, ayant pour cadre le Circuit de Spa-Francorchamps, et déclinant la moto à tous les temps et tous les modes.
Deux jours durant, la moto sera reine sur le site du ‘plus beau circuit du monde’. Tant samedi que dimanche, les balades des 1000 Virages et du Moto Trail Ardenne débuteront le programme officiel des festivités, lançant les participants sur les routes et chemins de cette superbe région. D’autant que le soleil sera au rendez-vous ! Quant aux plus de 200 concurrents des 2 Jours de Stavelot Revival, magnifiant l’enduro à l’ancienne, ils partiront à l’assaut d’un parcours forestier samedi, et davantage axé sur l’adresse dimanche. Bref, ça va circuler et débouler dans tous les sens…
Pendant ce temps, sur la piste, les séances de roulage des Bikers’Classics se succéderont à un rythme soutenu, mettant à l’honneur des machines de route ou de course construites entre 1940 et 2000 ! Et les side-cars n’ont pas été oubliés, avec des sessions qui leur seront exclusivement réservées…
Un spectacle permanent couronné par les incontournables parades, qu’il s’agisse de la GP Parade, en présence de Didier de Radiguès et de Barry Baltus, ou de la Grande Parade Historic Track samedi en fin de journée ! Immanquable…
Dans la pitlane F1 du Circuit, des expositions retiendront l’attention de tous les passionnés, mettant à l’honneur la Suzuki RG 500, que Barry Sheene a menée au titre mondial à deux reprises, mais aussi les moins connues motos Rumi, machines italiennes construites dans les années ’50 et propulsées par des bicylindres deux temps de 125cc !
Quant aux paddocks de Spa-Francorchamps, ils se mueront en un immense Bikers’Village qui verra d’innombrables importateurs présenter leur gamme 2024… mais aussi permettre aux motards de prendre en main une centaine de modèles différents pour des tests en bonne et due forme ! Ducati en profitera d’ailleurs pour organiser son célébrissime Ducati Camp !
Et pour les amateurs de sensations fortes, les courses d’accélération, ou Sprint Races, seront de nouveau de mise à l’entrée Ster du Circuit, tandis qu’au cœur du paddock, le Styck Motorshow et son improbable side-car en forme de… chaussure se chargera de repousser les lois de l’équilibre et du stunt ! A ne surtout pas bouder !
Comme le veut la tradition, la fièvre du samedi soir sera plus que jamais d’actualité lors de la Bikers’Party, accessible à tous !
Alors, autant appeler un chat un chat, pas un seul biker digne de ce nom ne risque de s’ennuyer une minute ces samedi et dimanche lors du Bikers’Festival 2024. Un événement taillé à la mesure des fans de motos, quelles soient anciennes, modernes, avant-gardistes ou… improbables ! See you in Spa !