Bikers'Festival Succès toujours plus impressionnant pour le Bikers’Festival !
En conjuguant au cœur de l’été la moto à tous les temps et tous les modes, DG Sport est parvenu, au gré des éditions, à faire du Bikers’Festival un rendez-vous tout simplement incontournable ! Preuve en a plus que jamais été donnée le week-end dernier, avec des chiffres en constante augmentation, et surtout un sourire généralisé sur les visages. Le tout sous le soleil de Spa-Francorchamps…
« On peut en effet parler d’une belle réussite, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. Les motos modernes et classiques ont partagé la piste avec un égal bonheur, tandis que les paddocks du Circuit n’ont pas désempli. Quant aux événements dans l’événement que sont la Balade des 1000 Virages et le Moto Trail Ardenne, ils ont définitivement trouvé leur public. Et chacun était ravi ! »
Au cœur du paddock, 13 marques étaient officiellement représentées, offrant la possibilité à tout biker de tester pas moins de… 120 motos différentes ! Nouveau record battu, puisque sur l’ensemble du week-end, ce sont quelque 3107 essais routiers qui ont été menés à bien ! De quoi faire du Bikers’Festival un incontournable salon à ciel ouvert…
Que dire alors des parades, qui ont plus que confirmé la fréquentation une nouvelle fois en hausse de l’événement ? Le samedi soir, la Grande Parade consistant en un tour de l’actuel Circuit de Spa-Francorchamps et d’un tour de l’ancien tracé de 14 kilomètres a rencontré un succès tout simplement exceptionnel, plus d’un millier de motos, anciennes comme modernes, s’était donné rendez-vous afin de rappeler que c’est par une course réservée aux deux roues que l’histoire du site plus que centenaire a débuté !
De sensations, il en a aussi été question avec les démonstrations des iconiques Honda RC174 et Kawasaki H2R, ou lors des ‘Sound Shows’ sur les stands concernés. Succès et frissons garantis !
Entre animations, démonstrations et exhibitions, la communauté des motards n’a su où donner de la tête deux jours durant. Un millésime qui a d’ailleurs fait germer de nouvelles idées dans les rangs de DG Sport, ce qui promet d’ores et déjà une édition 2026 sous forme de grand cru. Avec des dates qui seront officialisées très bientôt… Keep in touch !