Bikers'Festival Les enfants seront aussi les bienvenus !
On peut être biker… et père ou mère de famille ! Cela, DG Sport l’a bien compris, raison pour laquelle l’édition inaugurale du Bikers’Festival, les samedi 12 et dimanche 13 août, visera aussi un public familial à souhait. Et ne pensez pas un seul instant que les plus jeunes risquent de s’ennuyer ! Si leur curiosité sera forcément titillée par les motos d’avant et de maintenant présentes en nombre autour d’eux, l’organisateur a décidé de leur réserver des animations spécifiques…
« Je n’ai pas eu à me creuser la tête bien longtemps, mais juste à faire appel à mes souvenirs d’enfance, sourit Florian Jupsin au nom de DG Sport. Quand j’étais gamin, j’adorais accompagner mon père sur des événements motos. Et à l’époque, déjà, il y avait ces pistes où les enfants pouvaient prendre le guidon de petites motos ou de quads ! Je passais des journées entières sur ces ‘circuits’, en imitant les champions qui évoluaient sur la piste. Ces sensations, nous avons voulu les susciter à l’occasion du Bikers’Festival… »
Ce qui signifie qu’un tel circuit sera installé dans les paddocks, avec possibilité pour les enfants de tester motos et quads… et de rêver ! Il s’agira de l’une des animations du Kids Village qui permettra aux filles et garçons de prendre du bon temps dans une atmosphère conviviale, pendant que papa et/ou maman n’auront d’yeux que pour les machines évoluant en piste ou présentée dans les paddocks, avec notamment le salon de la moto à ciel ouvert, ou l’exposition consacrée à Didier de Radiguès.
Vous l’avez compris, les 12 et 13 août, c’est famille admise au 1er Bikers’Festival. Le rendez-vous est pris…