Bikers'Festival Conduite en piste

CONDUITE EN PISTE

  • Un briefing OBLIGATOIRE aura lieu avant la première session de piste pour tous les pilotes.
  • Les pilotes partiront par "vagues", en suivant les instructions données par les commissaires des stands.
  • A la fin de chaque séance, le drapeau à damier sera agité à l'entrée de la voie des stands. Ce drapeau annonce la fin de la séance et l'obligation de rentrer immédiatement dans la voie des stands, sans tour de décélération.
  • En cas d'urgence, des feux rouges et des drapeaux rouges agités seront déployés tout au long du circuit. Dès que les feux rouges sont allumés, les pilotes doivent ralentir et rejoindre immédiatement la voie des stands.
  • Pendant une session, tout participant ne peut s'arrêter que dans la voie des stands, jamais sur la piste. Pour regagner la piste, il doit se conformer aux instructions des commissaires aux stands situés à la sortie de la voie des stands.
  • Un participant qui tombe ou tombe en panne sur le circuit doit attendre d'être ramené au paddock par un véhicule de l'organisateur. Il est strictement interdit de rouler sur le circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sous peine d'exclusion immédiate.
  • La vitesse maximale autorisée dans la voie des stands est de 60 km/h et de 10 km/h dans les paddocks. Des contrôles radar seront effectués à différents endroits. Tout participant ne respectant pas cette limite se verra infliger une amende de 50 € à la première infraction et sera exclu à la deuxième infraction.
  • L'organisateur se réserve le droit d'exclure tout participant dangereux par son comportement ou l'état de sa moto, sans qu'aucune indemnité ne soit versée à ce participant.
  • Chaque participant doit se conformer aux instructions et indications qui lui sont données par les organisateurs et les commissaires de stand et de piste. Ces derniers peuvent donner des instructions ou des informations au moyen de drapeaux et/ou de feux.
  • Ces journées sont des journées d'entraînement et non de course, ce qui exclut toute agressivité de la part des pilotes. L'organisation demande le respect entre les participants dans toutes les manœuvres de dépassement. Le pilote le plus lent évitera un changement de trajectoire imprévisible, le pilote le plus rapide maîtrisant son dépassement avec toute la sécurité nécessaire.

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